Quelques signes d’endommagement de tapis indiquant un remplacement immédiat

Published On July 18, 2018 | By admin | Home Improvement

Vous devez avoir votre tapis préféré sur le plancher de votre maison qui peut être un tapis sisal, un tapis de laine ou tout autre. Alors, comment maintenir sa beauté et sa qualité ? Utilisez-vous un aspirateur ou les donnez-vous à un nettoyeur de tapis professionnel ? Quelle que soit la méthode d’entretien et de nettoyage que vous choisissez, vous ne les adoptez que pour assurer la longue durée de vie et l’aspect élégant du tapis. Bien qu’il y ait un autre type de tapis qui nécessite une méthode de nettoyage différente, il est également vrai qu’à un moment donné, il y aura des dommages. De plus, il est important que vous remplaciez rapidement l’article. Mais pour cela, il faut prendre soin du tapis et de son état pour agir immédiatement.

La plupart des propriétaires négligent de remplacer les tapis endommagés parce qu’ils veulent que ces tapis fassent le meilleur usage possible, ou qu’ils ne sont pas au courant de leurs signes de dégradation ou qu’ils ont peut-être de la difficulté à les identifier. Quelle que soit votre raison, voici quelques-uns des signes de dommages de tout tapis qui nécessite une identification rapide :

  • Moisissure

Même si vous lavez le tapis régulièrement, vous pouvez y trouver des substances biologiques. Il s’agit notamment de l’urine d’animaux de compagnie, des vomissements ou des moisissures. Ces substances peuvent être sujettes à l’accumulation de bactéries dans la moquette. Si vous remarquez de telles taches, vous n’avez que la possibilité de remplacer la moquette. L’humidité dans le sous-sol peut aussi s’étendre à votre maison et peut affecter le plancher ainsi que les tapis.

  • Ondulations

Certains des signes d’endommagement de la moquette sont visibles, et les ondulations sont l’un d’entre eux. Les ondulations ou les crêtes sur le tapis peuvent être le résultat d’un lavage excessif et de l’application d’une mauvaise méthode. Si vous voulez prolonger la durabilité de votre tapis, passer l’aspirateur est la meilleure option. Si le rembourrage perd sa forme, une réduction du rembourrage et de l’isolation peut en être la raison.

  • Estompage de couleur

La décoloration ou le matage du tapis dépend en grande partie des matériaux à partir desquels le tapis est fabriqué. Comme les tapis sont fabriqués à partir de larges gammes de matériaux, celui qui peut assurer le bon aspect de la moquette est un matériau sisal qui est à la fois robuste et résistant. En plus du sisal, vous pouvez avoir des tapis faits de fibres naturelles comme la laine ou le coton. Cependant, le matage peut être le résultat d’un trafic élevé ou d’une installation incorrecte.

  • Odeurs de moisi

Vous sentirez une odeur de moisi sur votre tapis. Ces odeurs nauséabondes peuvent provenir de moisissures, d’urine d’animaux de compagnie ou de toute autre liquide sur le tapis. Par conséquent, il est important que si vous avez des animaux domestiques dans votre maison, effectuez régulièrement des séances de nettoyage de la moquette ou remettez-la aux nettoyeurs de tapis professionnels. Mais si vous sentez encore des odeurs de moisi après l’avoir lavé, vous devez remplacer la moquette.

Derniers mots

Ainsi, que vous ayez des tapis de laine, Des tapis sisal ou même n’importe quel tapis synthétique, tous ont besoin d’un entretien régulier en appliquant des méthodes de nettoyage suffisantes en fonction de leur type et de leur matériau. Ce sont quelques-uns des signes d’un tapis endommagé, continuez d’inspecter l’élément défectueux et de travailler à le réduire.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *